Pour votre maison ou votre cabanon, Ecotech Construction vous propose une série d’options d’autonomie.kit-photovoltaïque-pr-cabanes-autonomes-ecotech-construction Si vous optez pour l’autonomie électrique, ce kit photovoltaïque équipera votre habitation.

KIT 3KW
Prix TTC Fourni Posé : 9500 euros

Ce kit d’autoconsommation est destiné aux résidences dont la production journalière maximum est de 12120Wh/jour. Il comprend 12 modules monocristallins 250W, un système d’intégration au bâti en sur-imposition (au dessus des tuiles), un onduleur et un coffret de protection AC/DC.

Eligibilité au crédit d’impôt : http://www.les-energies-renouvelables.eu/credit-impot-et-financement-energies-renouvelables/

Descriptif

Ce kit vous permet d’alimenter les appareils électriques de votre habitation autonome et donc de consommer différemment. En effet, les panneaux solaires de ce kit vous permettront d’alimenter directement vos appareils avec l’énergie produite. Il est judicieux de faire fonctionner les gros consommateurs (machine à laver, sèche linge…) lorsque l’ensoleillement est conséquent.

Contenu du kit

  • 12 Panneaux Solaires Elifrance 250W
  • 4 connecteurs MC4 femelle 4 à 6 mm2 et 4 connecteur MC4 male 4 à 6 mm² pour relier en série les panneaux
  • 1 coffret de protection AC et DC
  • 1 onduleur pour générateur 3kWc
  • 50 mètres de câble solaire 4 mm²
  • Rails et pattes de fixation Fisher pour la pose en sur-imposition

Production

rendement-kit-photovoltaïque-pr-cabanes-autonomes-ecotech-construction 

Caractéristiques techniques d'un panneau solaire

Ce panneau solaire monocristallin 250W 24V est fabriqué en France.

Son cadre est en aluminium anodisé ce qui garantit une très bonne tenue dans le temps ainsi qu’une résistance mécanique importante. Ce panneau résiste à la grêle grâce à son verre solaire très épais (3.2mm). Le verre de ce panneau est anti-reflet et auto-nettoyant. Ce module est protégé de l’oxydation et des intempéries les plus sévères (jusqu’à 5400Pa).
Le raccordement électrique est assuré par un système de vis dans la boîte de jonction étanche au dos du module. Le boîtier de raccordement est équipé de diodes bypass pour limiter les pertes par ombrage.

Ce panneau possède également trois diodes anti-retour.

Boitier de jonction IP65

Sécurité électrique classe 1 et 2

Connectique MC4.

 

Tension nominale Tension à vide Tension inverse Max Courant nominal Courant de court-circuit Dimensions Poids
30.36 Volts 37.36V 1000 V 8.24 A 8.77 A 1640 x 992 x 45 mm 19.2kg

Caractéristiques techniques des coffrets de protection

Le coffret de protection AC 20A 230V est équipé d’un parafoudre type 2 pour PV (20kA), d’un disjoncteur différentiel 20A et d’un disjoncteur bipolaire à utiliser en coupure de sortie lors de la maintenant.
Le coffret de protection DC 25A 500V est équipé d’une coupure DC et d’un parafoudre.
Ils sont tous les deux conformes au guide UTE C15-712-1.
Boitier de protection IP65, classe II. 

Caractéristiques techniques de l'onduleur

La fonction Protection de l’onduleur permet de déconnecter et reconnecter l’onduleur en cas de problèmes du réseau électrique, dans le laps de temps le plus court possible. Ainsi les onduleurs sont parfaitement compatibles avec la norme VDE0126-1-1 requise par les gestionnaires de réseaux (ERDF…).

Un interrupteur sectionneur DC intégré équipe les onduleurs pour une plus grande sécurité.

Puissance DC max Tension d’entrée max Puissance nominale AC Rendement max Dimensions Poids
3200W 450V 2850W >95% 305 x 540 x 165 mm 20.4 kg

Caractéristiques du système de fixation

Le système de fixation est le seul en France à répondre aux normes CEIAB 2012 sur tous types de couvertures avec un panneau traditionnel. Fixation en sur-imposition (au dessus des tuiles et non en inclusion à la toiture).

Simple à mettre en oeuvre, il est léger (2 à 3 Kg/m²) et peu encombrant (il se transporte encastré dans un panneau). Il assure une étanchéité parfaite des panneaux solaires.

Garantie

Le kit est garanti un an. 

autoconsommation-photovoltaïque

 

 

Laisser un commentaire