Crédit d’impôt 2015 et label RGE

ecorenovation-ecotech-constructionCette semaine sur France Bleu Périgord, le CAUE Dordogne décriptait les modalités 2015 du crédit d’impôt validé par la dernière loi de finances votée en décembre.

Anciennement Crédit d’impôt développement durable il est rebaptisé crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), il reste soumis à des critères techniques et plafonds de dépenses.

Ce nouveau CITE vous ouvre droit désormais à 30 % de crédit d’impôt sur le montant des travaux de rénovation énergétique, essentiellement sur la part « matériaux » de vos factures.

La notion de bouquet de travaux est supprimée pour le crédit d’impôt, mais ce « bouquet » reste nécessaire pour l’octroi de l’écoprêt à taux zéro (au moins deux travaux).

Pour éviter les mauvaises surprises, sachez qu’à partir du 1er janvier 2015, il est primordial de choisir une entreprise labelissée RGE pour ouvrir le droit au crédit d’impôt. Seules 10 à 20 % des entreprises sont labéllisées RGE. Ecotech Construction en fait partie.

N’hésitez pas à consulter Le CAUE Dordogne, il vous renseigne gratuitement.

Récoutez l’émission France Bleu Périgord dans son intégralité pour en savoir davantage.

 

Les catégories de travaux concernés sont :

– isolation de la toiture ;
isolation des murs extérieurs ;
– remplacement des portes, fenêtres et portes-fenêtres extérieurs
– installation ou remplacement de systèmes de chauffage (associé le cas échéant à des systèmes de ventilation performants) ou de production d’eau chaude sanitaire performants ;
– installation d’un système de chauffage utilisant une source d’énergie renouvelable ;
– installation d’équipements de production d’eau chaude sanitaire utilisant une source d’énergie renouvelable.

Laisser un commentaire