Habitat Bois Autonome

L’Habitat Bois Autonome selon ECOTECH CONSTRUCTION.

Le Concept : H.B.A. (Habitat Bois Autonome)

Cette idée d’autonomie n’est pas vraiment nouvelle, mais c’est une réalité aujourd’hui. Nous avons besoin d’être libre et cela passe par l’Habitation.

Comment ?

Nous proposons des Habitations Bois (petites avec 20m2, moyennes jusqu’à 70m2, grandes au-delà de 70m2) qui permettent à tout un chacun de se libérer des compteurs et autres raccordements payants.

Nos Habitations sont en bois (Ossature Bois) entièrement isolées et respectant la RT2012. Nous proposons aussi l’Habitation en RT2020, POSITIVE ou PASSIVE.

L’Autonomie : ENERGIE – EAU – ASSAINISSEMENT

en énergie : le photovoltaïque (photopiles) avec stockage de l’énergie en batterie pour votre consommation. Non raccordé au réseau ERDF. Le dimensionnement des photopiles se fait par rapport à vos besoins en énergie. Celui-ci peut-être couplé avec une éolienne (uniquement pour la montage et le bord de mer ou une région très venteuse), mais aussi par un hydrolienne (cours d’eau offrant un débit supérieur à 1 mètre par seconde uniquement).

en eau : la récupération de l’eau de pluie pour la maison. Sous forme de cuve en ciment enterrée dont la dimension est calculée en fonction du niveau de pluie de la région et du besoin en eau de l’habitation en fonction du nombre de personnes dans le foyer. Un système de filtration permet d’utiliser cette eau jusqu’à l’eau de boisson.

eau chaude et chauffage : grâce aux panneaux photovoltaïques et à leur système de récupération de leur châleur nous chauffons un cumulus thermodynamique et injectons dans la maison une châleur minimale constante.
Pour le chauffage, le pôele à bois ou le foyer fonte sont de rigueur.

assainissement individuel : si vous ne bénéficiez pas du tout à l’égoût, notre système d’assainissement en Phytoépuration sous forme de jardin planté permet de récupérer tant les eaux grises que les eaux noires. Plus de rejets nocifs dans la nature !

Contactez-nous pour vos projets !

Laisser un commentaire