Le bardage bois à la cote. Il est écologique et isolant, il peut revêtir plusieurs formes. la plus répandu est le bardage bois type clin.
Nous trouvons des Essences de bois comme le Douglas, le Mélèze ou l’Epicea… etc…
Ils peuvent être colorés par saturation, idéal pour des façades de maisons.
Un traitement innovant qui imprègne le bois en profondeur tout en lui offrant une note teintée. Le bardage bois est parfaitement protégé sans rien perdre de son touché naturel ni de son aspect originel.
Voici les cinq essences de bois résineux les plus utilisées pour le bardage bois : Epicea, Pin Sylvestre, Douglas, Mélèze, Red Cedar sont des valeurs sûres qui garantissent une bonne qualité et finition.
Nous vous proposons les trois grandes essences des bardage claire-voie :
- Douglas,
- Mélèze de Sibérie,
- Red Cedar.
Le profil claire-voie est très prisé en ce moment, il est souvent choisi par les architectes et il devient aujourd’hui une référence sur le marché des bardages bois.
Nous sommes des Charpentiers à Périgueux, nous sommes donc spécialiste dans le travail du bois.
La pose peut-être horizontale autant que verticale. Hors le type clin, nous avons des poses à déclin ou clabord, des poses verticales avec couvre-joints, des poses à recouvrement, des poses décalées ou bien en biais.
Un bardage est un parement extérieur destiné à recouvrir les murs d’une maison en général.
La pose d’un bardage permet à la fois de donner un coup de jeune à une façade et d’améliorer les murs d’un bâtiment.
- Un bardage est un chantier sec, ne nécessitant pas d’eau et donc pas de délai de séchage.
- Il ne présente aucune contrainte par rapport au bâtiment d’origine et peut être posé sur tout type de constructions : ossatures bois, évidement, mais aussi des bâtiments en pierres, béton ou briques.
- Il permet de rajeunir facilement un bâtiment vieillissant, tout en masquant efficacement les éventuelles fissures, mais aussi en absorbant les problèmes de planéité des murs
- Il apporte une touche moderne ou bien rustique à une construction neuve.
- Un bardage bois, associé à un isolant extérieur permet d’améliorer notablement l’isolation thermique et phonique et de satisfaire aux exigences actuelles en terme de résistance thermique.
Un bardage bois doit donc être ventilé, autrement dit, l’air doit pouvoir circuler entre le parement et le bâtiment pour permettre l’évacuation de l’humidité provenant soit d’infiltrations soit de condensation.
Le bardage bois n’a pas pour fonction première d’être étanche à l’eau, pour protéger la façade de l’humidité, un pare-pluie HPV est obligatoirement placé entre la lame d’air et le mur.
Ecotech construction est spécialisée dans la poses de bardage bois. Nous sommes à même de vous conseiller sur vos choix de bardage bois, et vous accompagner dans vos projets.